Le magazine sur la culture DJ vient de lancer son site Internet... enfin !
Starwax magazine a fêté à la fin de l'année 2012 son 6e anniversaire. Ce trimestriel gratuit, disponible également en anglais et tiré à plus de 25 000 exemplaires en français, est "fait par les DJ pour les DJ", observe Marcos (aka DJ Supa Cosh), son créateur.
Au travers d'interviews, d'informations sur le matériel, d'actualités sur le DJing et de chroniques de disques, ce journal offre un panorama large autour des platines, ce qui n'est pas pour nous déplaire. "Nous essayons d’avoir une représentativité des styles musicaux car nous
sommes distribués dans des lieux différents selon les villes, explique Marcos. Pour les
chroniques de disques par exemple, nous souhaitons révéler les bonnes
sorties, être représentatif de l’actu, des différents labels, origine
des artistes et styles musicaux. Nous n’avons pas de barrière."
"Les choix sont guidés par la passion. Nous parlons d’un artiste car nous l’aimons même si nous sommes aussi sollicités. Dans le magazine, il y a 50 % de texte et 50 % d’image, le second aspect est très important. Nous essayons d’avoir une approche créative dans le visuel pour essayer de nous démarquer", indique-t-il.
Outre dans de nombreuses boutiques et bars, le magazine est également disponible en format PDF en téléchargement, parfois augmenté de quelques pages... mais ce n'était jusqu'ici pas toujours facile de le trouver hormis sur leur page Facebook.
Ce ne sera désormais plus un problème avec leur site Internet ! Celui-ci contient également des news, des chroniques de disques, les archives, un agenda, etc.
Bonus :
- Marcos a été l'invité de l'émission de radio Amplitudes, le 10 novembre dernier. Vous pouvez réécouter le podcast ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire