1 août 2013

Between The Beats, la série de Resident Advisor sur le quotidien des DJ

Après la polémique du premier épisode sur Nina Kraviz, la série suit son cours avec Motor City Drum Ensemble...

Révéler les hauts et les bas de la vie d'un DJ en tournée, tel est le but de la série Between The Beats lancée par Resident Advisor en mars 2013. La vidéo d'une grosse dizaine de minutes consacrée à Nina Kraviz avait créé le buzz... car elle jouait un peu trop sur les charmes de la Russe. Si la scène d'ouverture en bikini sur la plage n'avait rien de surprenant, celle dans la baignoire remplie de mousse d'un hôtel pouvait sembler moins nécessaire.
Clin d'oeil à la polémique, le deuxième épisode, de 15 minutes, débutait par un Motor City Drum Ensemble en maillot de bain à la piscine ! Il manquait la mousse.

Au-delà de la question de savoir si le milieu du DJing est macho - le magazine Grazia se pose notamment la question ce mois-ci -, le projet permet de découvrir le quotidien du métier de DJ de l'intérieur entre aéroport, hôtel, gare, taxi et mix.
Si les confidences de Nina Kraviz donnent une bonne image de ses pérégrinations d'une scène à l'autre, l'importance donnée à l'esthétique dans la réalisation fait surtout passer cet épisode pour un bonus promotionnel de DVD.
Dans le Between The Beats du DJ allemand, le spectateur découvre celui-ci dans l'intimité de son appartement avec sa copine ou de passage dans un disquaire parisien. Plus intéressant, Motor City Drum Ensemble explique les raisons pour lesquelles il a réduit son nombre de sets mensuels.


Une bonne initiative qui demande toutefois de voir comment seront menés les prochains épisodes pour se faire une impression définitive.

Bonus :

- La chaîne Youtube avec les épisodes de Between The Beats.

- Mon article sur la série consacrée à DJ Jazzy Jeff en tournée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire