28 nov. 2013

Christine, six titres qui envoient du gros son

Entre finesse et puissance, le duo a choisi la seconde sur Death On Wheels...

En matière de scratch music, certains optent pour la mise en avant de la technique, d'autres pour une musicalité exacerbée, Christine a pris la 3e option pour son second maxi sorti le 21 octobre sur Moonkeys Music : le gros son qui secoue.
Pour concevoir leurs six titres, les deux Français Aeon Seven et Kunst Throw mélangent héritage hip-hop et énergie rock pour mener à un résultat surtout électronique.


Death On Wheels offre toutefois une certaine diversité d'ambiances. Ainsi le titre d'ouverture décape résolument les tympans avec des turbines vrombissantes mêlées à des violons grandiloquents alors que Too Much Not Enough, avec les punks australiens de The Death Set, donne une impression de remix survolté des Beastie Boys.
Sur Burial ou l'excellent No Way final, c'est une énergie rock rappelant les français de Nasser qui prédomine, avant un ton un peu plus pop sur le remix de Dying Kings par We Are Match et son chant à la Phoenix.

La platine vient se glisser subtilement au milieu de tout ça avec quelques scratchs énergiquement dispensés pour rappeler le background turntablist du groupe.
Un nom à noter pour ceux qui aiment secouer la tête en écoutant du son.

Bonus :

- 2 titres sont en écoute dans le lecteur du blog.

- Le clip du titre No Way extrait de Death On Wheels :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire