9 avr. 2012

Sorg, guitare, platine et MPC pour instruments

Avec un premier maxi sorti le 15 mars, Sorg dévoile son projet qui mêle beat rap et abstraction électronique...

De la guitare dans une famille de guitaristes, Sorg est passé de la batterie à la basse, puis d'Ableton Live à la combinaison MKII-MPC en 2007 et 2008. L'objectif était au départ de faire des beats pour des MC, mais il s'est vite lancé dans des compositions plus personnelles. Le projet s'est concrétisé après une masterclass de beatmaking avec Miqi O. à Besançon en 2011.

Et voilà donc ce premier maxi - Preface - mêlant samples intelligemment imbriqués, caisse claire qui claque, extraits de films pour l'ambiance et mélodies accrocheuses. Sorg aime multiplier les sources et les collages pour créer la profusion, alternant breaks en apesanteur et relances efficaces. Le tout dans un style abstract hip-hop sobre version plus lumineuse que torturée, et quelques influences rock qui ressortent par moment.


Avec 5 concerts au compteur, notamment lors de dates avec Lilea Narrative [lire l'interview] ou Robert le Magnifique, le projet est encore en phase de rodage... Sorg joue pour l'instant seulement avec son ordi et des contrôleurs sur scène, mais il compte bien intégrer la platine et le scratch.

Bonus :

- Ecoutez le maxi Preface sur le site Bandcamp de Sorg (en vente à 2 euros).

- Le clip du titre Remote :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire