4 sept. 2012

Fong Fong remporte le DMC online 2012

Le Français, aussi connu sous le pseudo de J-One, remporte le championnat DMC en ligne 2012...

Après plusieurs mois de compétition, le DMC a annoncé le 4 septembre 2012 le palmarès de la 2e édition de cette compétition, remportée en 2011 par l'Allemand Unkut.
"Je dois dire que le set de six minutes [de Fong Fong] est le plus intéressant musicalement que j'ai jamais vu et assez brillant techniquement", a commenté Tony Prince, créateur du DMC sur le blog de la compétition.

La routine qui a permis à Fong Fong de s'imposer :



Derrière Fong Fong, qui était 3e l'an passé, figurent les Anglais Asian Hawk, 3e du DMC UK 2012 en individuel, et Ritchie Ruftone, vainqueur dans son pays en individuel et en battle cette année et 2e online en 2011. Ce dernier représentera l'Angleterre dans ces 2 catégories lors de la finale mondiale DMC qui se déroulera les 27 et 28 septembre à Londres.
Les votes des juges n'ont pas confirmé les votes du public qui avait préféré le Portugais DJ Nucleo et le Chilien DJ B-Ese.

Dans la foulée des finales françaises, le 19 septembre 2012 au Rex Club, le Français sera également invité à Londres pour la finale mondiale, dont le programme est copieux :


Bonus :

- La réaction de Fong Fong récoltée le soir du DMC France, le 19 septembre 2012 :

"Je n'aimais pas trop le système de vote cette année, avec la participation du public qui permet à certains de tricher. Mais comme il y a aussi un choix du jury, j'ai tout misé là-dessus. La préparation du 6 minutes m'a demandé beaucoup de boulot. Quand je l'ai posté, je ne m'attendais toutefois pas à gagner. Il y a avait de sérieux concurrents, notamment les Anglais. Je pense que j'ai fini 1er grâce à la musicalité de ma routine et à l'utilisation de sons originaux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire