7 févr. 2014

La 4e édition du DMC online débute le 20 février 2014

La version en ligne du championnat de scratch a trouvé sa place après 3 éditions...

Pas simple de se renouveler pour une compétition qui approche les 30 ans d'existence. En lançant en 2011 le DMC Online, l'organisation anglaise a tenté un pari qui semble aujourd'hui plutôt réussi. Les 3 premières éditions ont permis à un nombre important de concurrents venus du monde entier de s'affronter.
Parmi eux, certains comme l'Anglais Ritchie Ruftone, le Canadien Vekked ou les Français DJ Topic et Groove Sparkz ont d'ailleurs su se faire remarquer dans des compétitions en face à face donnant de la crédibilité à la version en ligne.

Le bilan est toutefois à nuancer. En effet, le système de vote est complexe (un mix entre public et jury) et la longueur des sélections (11 tours cette année !) jusqu'à la finale peut entraîner de la lassitude.
De plus, si de nouvelles têtes ont pu apparaître par ce biais, ce sont encore et toujours les Nord-américains, les Anglais et les Français qui dominent le classement chaque année.

Le 20 février débutera l'édition 2014 qui permettra à 12 concurrents de participer à la finale en août prochain.
Le vainqueur, qui sera connu le 2 septembre, pourra participer à la finale mondiale de la catégorie "6 minutes" du DMC qui se tient traditionnellement début octobre à Londres.



Palmarès :
2011 : Unkut (Allemagne)
2012 : Fong Fong (France) (voir mon article)
2013 : Jon1st (Angleterre) (voir mon article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire