28 févr. 2014

TKO 2014 : la compétition de DJing en mode "Choc des titans"

DJ Skillz a emporté cette compétition spéciale le 22 février 2014 pour la 10e édition du festival Hipopsession...

Le TKO est une des rares compétitions de scratch qui réussit à durer à côté des inévitables DMC, notamment grâce à son inscription dans le cadre d'un événement plus large (le festival Hipopsession qui dure jusqu'au 8 mars à Nantes) et du soutien de C2C.
Pour les 10 ans du festival, l'organisation avait décidé de donner un tour particulier à la catégorie DJing (le TKO voit aussi s'affronter des concurrents en beatmaking et en human beatbox) en faisant se rencontrer quelques vainqueurs des dernières éditions.

Pour ce "Choc des titans", comme il a été intitulé, se retrouvaient face à face au Stéréolux à Nantes pour des shows de 6 minutes DJ Skillz, champion de France DMC 2012 et IDA 2013, DJ Nelson, champion du monde DMC en battle en 2011, DJ Adjectif et DJ Tony J Kut.
C'est le premier qui s'est imposé assez logiquement avec une routine maîtrisée et très portée sur la musicalité, même si son attitude concentrée et un manque de moments forts tempèrent un peu le niveau de la performance.



Pour l'attitude, c'est Nelson, arrivé 2e, qui met toujours les autres à l'amende. Mais pour sa première expérience en format 6 minutes, le Strasbourgeois s'est un peu dispersé et a ressorti son Killing in the Name qu'il faudrait peut-être renouveler malgré son efficacité...
Adjectif et Tony J Kut n'ont pas démérité mais reste un ton en dessous.

Cette première compétition de l'année laisse espérer un bon cru 2014 dont on pourra sans doute mieux apprécier la teneur avec les participants français, toujours nombreux, au DMC online qui vient de débuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire