12 mars 2012

Coupe de France DMC-Numark, DJ Topic l'emporte

Dans une ambiance moyennement chaude, DJ Topic a gagné le 11 mars 2012 la Coupe de France DMC-Numark.

C'est au milieu de la grande foire que constitue le salon du DJing Mixmove à Paris porte de Versailles que se sont retrouvés quatre DJ pour cette compétition. Pour les juger, du gros niveau avec DJ Fly, champion du monde DMC 2008, DJ Nelson, champion du monde  en titre catégorie battle for world supremacy, DJ Hertz des Traumateam, multiple champions de France et vice-champion du monde DMC par équipe, DJ Fong Fong, 3e du DMC online 2011, et DJ Hitch, désormais formateur à la DJ Eanov School.


Un jury assez unanime pour sortir DJ Topic, champion de France IDA 2011, et Adjectif des demi-finales, dont les routines de deux fois 90 secondes sont plus propres que celles de leurs adversaires et leur attitude plus dans le ton.
Le premier place en finale un bon plan sur un morceau de blues, faisant reposer le début de son intervention sur la musicalité avec un rythme plutôt lent. Ces petites touches de musicalité font d'ailleurs peut-être la différence, car en scratch en ou passe-passe le niveau est assez proche de celui d'Adjectif. Ce dernier semblait quant à lui plus percutant en demi-finale, restant assez classique lors de l'ultime étape.
Un beau duel qui sacre assez logiquement Topic à l'unanimité du jury.

Outre la présentation des nouveaux projets de DJ Fly et de M-Rode, cette coupe était l'occasion d'assister à une excellente démo, malgré quelques problèmes techniques, de DJ Nelson dont le sourire, l'énergie et les body tricks sont assez communicatifs. Sa technique s'apprécie notamment dans sa relecture de Killing In The Name de Rage Against The Machine ou pour scratcher avec habileté le flow de Busta Rhymes sur le morceau Break Your Neck (au DMC monde 2011 dans la vidéo ci-dessous).


Bonus :

- DMC France sur Facebook

- Revoir la routine de DJ Topic au championnat du monde IDA 2011 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire